Flêche haut Aspicio



Quand changer d'assurance de prêt







Quand changer d'assurance de prêt

En savoir plus

Pour changer d’assurance de prêt, vous disposer de deux recours.

En premier lieu la loi Lagarde, qui vous permet de changer d’assurance de prêt à chaque date d’échéance.

Ainsi à chaque d’échéance de votre assurance de prêt, vous pouvez mettre fin à votre contrat. La date d’échéance peut être celle de la signature de l’offre de prêt, d’émission du contrat ou de début de prêt. Il faut absolument vérifier la date d’échéance de votre contrat dans les conditions générales.

Vous avez un délai de préavis deux à trois mois selon les assurances pour émettre votre demande de résiliation via un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez fournir également votre nouveau contrat avec des garanties équivalentes à celles actuelles sous peine de voir votre demande refusée.

Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt au cours des 12 mois de votre souscription, dans ce cas vous pouvez invoquer la loi Hamon.

La loi Hamon permet aux assurés de résilier lorsqu’il le souhaite leur assurance de prêt au cours de la première année d’adhésion. Néanmoins, il faut toutefois résilier via une lettre avec accusé de réception et son nouveau contrat. L’équivalence des garanties est obligatoire quel que soit votre motif de résiliation.




Vous souhaitez savoir quand vous pouvez changer votre assurance de prêt ? Nous vous répondons en détail


En Savoir plus